2018

L’appel à candidatures pour les Allocations de Recherche FFRD 2018 est maintenant clôturé !

Nous remercions les candidats qui ont répondu à l’appel à projets du 19 février 2018 et ont soumis leur candidature.

La Fondation Francophone pour la Recherche sur le Diabète a prévu de soutenir 3 projets de recherche : 1 projet de recherche clinique, 1 projet de recherche fondamentale et 1 projet de recherche translationnelle de 300K€ chacun.

Les dossiers de candidatures vont être notés par 3 experts externes désignés, puis examinés au cas par cas lors de la réunion du Conseil Scientifique du 8 octobre 2018.

Les candidats présélectionnés seront convoqués pour une journée d’audition qui aura lieu le lundi 5 novembre 2018, dans les bureaux de la FFRD à Paris.

2017

Nous remercions tous les candidats pour l’intérêt qu’ils ont porté à la Fondation Francophone pour la Recherche sur le DiabèteFFRD – en répondant à son appel à projets du 20 février dernier.

Pour cette cinquième année, nous avons reçu plus d’une vingtaine de dossiers de candidature.

Après une étude très attentive des projets, évalués dans un premier temps par 3 experts externes désignés, puis examinés au cas par cas lors de la réunion du Conseil Scientifique du
 2 octobre dernier.

7 candidats ont été présélectionnés pour une audition devant le Conseil Scientifique qui se tiendra dans les bureaux de la FFRD le 6 novembre 2017 :

  • Dr Olivier BOURRON, Paris
  • Pr Philippe FROGUEL, Lille
  • Dr Sylvie GUERDER, Toulouse
  • Pr Samy HADJADJ, Poitiers
  • Pr Dominique LANGIN, Toulouse
  • Dr Raphaël SCHARFMANN, Paris
  • Dr Hubert VIDAL, Oullins

 

La FFRD tient déjà à les féliciter !

Comme annoncé, la FFRD soutiendra 2 projets : 1 projet de Recherche Clinique et 1 projet de Recherche Fondamentale.

La décision finale du Conseil Scientifique sera communiquée à l’issu de la journée d’auditions du lundi 6 novembre 2017les 2 lauréats des Allocations de Recherche FFRD 2017 seront sélectionnés.