Appel à projets FFRD – 2016


1- Modalités

L’appel à candidatures pour les Allocations de Recherche FFRD 2016 a été ouvert le 15 février.

Pour cette quatrième édition, la Fondation Francophone pour la Recherche sur le Diabète a prévu de soutenir 2 projets de recherche : 1 projet de recherche clinique et 1 projet de recherche fondamentale de 300K€ chacun.

Cet appel à projets est destiné à des groupes de chercheurs francophones UNIQUEMENT.

Les dossiers de candidatures doivent être soumis EXCLUSIVEMENT EN ANGLAIS, accompagnés d’un résumé en français et en anglais, au FORMAT PDF UNIQUEMENT, en complétant le formulaire ci-dessous.

Les projets ne doivent pas excéder 8 pages, hors résumés, CV et références.

Le Conseil Scientifique doit se réunir le lundi 3 octobre pour procéder à une présélection de candidats qui seront auditionnés le lundi 7 novembre.

2- Présélectionnés

La Fondation Francophone pour la Recherche sur le Diabète tient à remercier tous les candidats qui ont répondu à l’appel à projets du 15 février 2016 et ont soumis leur candidature.

Comme chaque année, la FFRD a fait le choix de privilégier des projets de recherche qui répondaient principalement aux 5 critères suivants : Originalité, Compétition au niveau international, Faisabilité, Cohérence du projet et Adéquation financière.

Cette année, la FFRD a reçu 37 dossiers et la compétition a été très difficile car la plupart des dossiers étaient très bons, voire excellents et répondaient à ces critères.

Néanmoins, le Conseil Scientifique a eu la lourde tâche de ne sélectionner que 8 candidats, pour une journée d’audition qui a eu lieu le lundi 7 novembre 2016, dans les bureaux de la FFRD, et qui sont :

  • Pr Fabrizio ANDREELLI, Paris
  • Dr Véronique AROCAS, Paris
  • Pr Emmanuel COSSON, Bondy
  • Dr David DOMBROWICZ, Lille
  • Pr Philippe FROGUEL, Lille
  • Dr Boris HANSEL, Paris
  • Pr Roméo RICCI, Illkirch-Graffenstaden
  • Dr Nicolas VENTECLEF, Paris

 

La Fondation Francophone pour la Recherche sur le Diabète a finalement soutenu 3 projets de recherche : 1 projet de recherche clinique, 1 projet de recherche fondamentale et 1 projet de recherche translationnelle de 300K€ chacun, soit presque 1 million d’euros distribués !

La décision finale du Conseil Scientifique a été communiquée à l’issu de la journée d’auditions du lundi 7 novembre 2016 durant laquelle les 3 lauréats des Allocations de Recherche FFRD 2016 ont été élus.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de sécuriser le site, faciliter sa fonctionnalité et son utilisation et réaliser des statistiques d'audience pour améliorer votre expérience utilisateur.