Allocations de recherche FFRD – 2017


La FFRD vient de finaliser l’attribution de ses Allocations de Recherche pour 2017.

Après délibération, le Bureau a le plaisir de vous informer que cette année 2 candidats sont lauréats des Allocations de Recherche FFRD 2017, avec deux Allocations de 300.000€ chacune.

Pr Philippe FROGUEL, CHRU de Lille – France, pour son projet de Recherche Clinique « L’impact épigénétique du diabète gestationnel sur le risque de diabète de type 2 de la mère et sur la santé de l’enfant : une approche intégrative ».

Dr Raphael SCHARFMANN, Directeur de Recherche Inserm, de Paris – France, pour son projet de Recherche Fondamentale « Une reconstruction de l’organogénèse du pancréas foetal humain »

Les 2 lauréats des Allocations de Recherche FFRD 2017 ont eu l’occasion de présenter leurs projets de recherche clinique et fondamentale lors d’un petit-déjeuner presse, organisé par la FFRD, le 9 novembre 2017 au Flora Danica (Paris 8).

 

Le Professeur Michel MARRE, Président de la FFRD, et le Professeur Jean GIRARD, Président du Conseil Scientifique, annoncent les lauréats des Allocations de Recherche FFRD 2017 en direct lors de la Journée Thématique de la SFD, qui a eu lieu le 15 décembre 2017, à l’Institut Pasteur à Paris.

 

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de sécuriser le site, faciliter sa fonctionnalité et son utilisation et réaliser des statistiques d'audience pour améliorer votre expérience utilisateur.