La Fondation Francophone pour la Recherche sur le Diabète – FFRD, s’engage à rendre des comptes à ses donateurs et partenaires de manière claire, transparente et rigoureuse.
Reconnue d’utilité publique, la FFRD suit des procédures et se plie à des contrôles stricts qui garantissent la qualité de sa gestion et permettent à ses partenaires et donateurs d’être tenus informés de l’utilisation de tous les dons.
La Fondation Francophone pour la Recherche sur le Diabète se doit d’offrir une totale transparence sur l’utilisation de ses fonds, c’est pourquoi :
- Un commissaire du gouvernement (Préfète) siège dans son Conseil d’Administration et assiste à toutes ses réunions (2 fois par an).
- Comptables, experts comptables et commissaires aux comptes suivent et contrôlent annuellement les comptes de la Fondation.
- Tous les rapports d’activités et rapports financiers sont mis à disposition, en toute transparence, sur notre site internet.
La Fondation Francophone pour la Recherche sur le Diabète suit des procédures qui garantissent indépendance et impartialité :
- Les projets sont soumis à des experts internationaux, extérieurs au Conseil Scientifique, pour évaluation
- Le Comité Scientifique est composé de professeurs en diabétologie et endocrinologie de renom dont les mandats ne sont valables que 4 ans.
- Le Conseil Scientifique statue sur les projets après avoir auditionné les candidats présélectionnés
- Le Conseil Scientifique se base, en toute impartialité, sur 5 critères principaux pour sélectionner les projets d’excellence : originalité, compétition au niveau international, faisabilité, cohérence du projet et adéquation financière.