Particuliers, pour faire un don au profit de la Fondation Francophone pour la Recherche sur le Diabète, 2 possibilités :


LE LEGS

Faire un legs au profit de la Fondation Francophone pour la Recherche sur le Diabètec’est transmettre, après votre décès, tout ou partie de votre patrimoine à travers un geste de générosité pour aider les chercheurs qui oeuvrent contre le diabète.

Via un testament :
Vos héritiers légaux (enfants et conjoints) sont bien évidemment prioritaires mais vous disposez également d’une part (aussi appelée quotité disponible) que vous pouvez transmettre librement.

Le legs vous permet ainsi de désigner les bénéficiaires de votre patrimoine, après votre décès, dans le complet respect de vos dernières volontés inscrites sur votre testament rédigé auprès d’un notaire.

Via une assurance-vie :
En choisissant de faire de la Fondation Francophone pour la Recherche sur le Diabète le ou l’un de vos bénéficiaires de votre assurance-vie, vous continuez à participer, après votre décès, à une cause que vous défendiez de votre vivant…


LA DONATION

Comme pour le legs, mais de votre vivant, vous pouvez décider de transmettre une partie de votre patrimoine (en monétaire, en biens mobiliers ou immobiliers) à la Fondation, tout en respectant les droits de vos héritiez légaux (si vous en avez).

Cette donation est à réaliser chez un notaire et permettra à la Fondation Francophone pour la Recherche sur le Diabète d’en bénéficier immédiatement.


Vous pouvez aussi nous aider autrement…

Abonnez-vous, suivez-nous, faites partie de notre réseau et partagez nos informations et actualités sur les réseaux sociaux : LinkedIn, Twitter, Facebook…

MerciCoeursCouleurs
La Fondation Francophone pour la Recherche sur le Diabète
ne peut financer des projets de recherche que grâce à vous :
Particuliers, Entreprises, Sponsors et Mécènes…