Notre avenir

La FFRD ne peut financer les projets de recherche clinique et expérimentale soumis par les chercheurs que grâce à l’engagement et au soutien de ses partenaires.
C’est pourquoi la FFRD remercie ses généreux donateurs et mécènes pour leur engagement.
Rejoignez-les !

Soutenez la FFRD et devenez partenaire de la Fondation pour que la recherche sur le diabète et les maladies métaboliques avance…

Engagez votre entreprise et valorisez son image en devenant partie prenante des avancées innovantes de demain,
Associez votre nom ou celui de votre société aux actions de la Fondation dans sa lutte contre le diabète et les maladies métaboliques, enjeu majeur de Santé Publique,
Mettez votre notoriété au service de la recherche par votre soutien aux chercheurs et votre aide à la promotion des lauréats des allocations de recherche.

Avantages fiscaux

En soutenant la FFRD, reconnue d’utilité publique par le décret du 15 janvier 2013, vous bénéficiez d’avantages fiscaux pour chacune de vos aides.

Entreprises, votre subvention vous ouvre droit à une réduction d’impôt de 60% des montants versés à la FFRD (dans la limite de 5 pour 1000 du chiffre d’affaires hors taxes de votre entreprise, avec report possible sur 5 années).

Mécènes, votre don vous ouvre droit à :

• Une déduction fiscale à valoir sur l’impôt sur le revenu de 66% du montant versé (dans la limite de 20% de votre revenu net imposable, avec report possible sur 5 années),
• Une réduction de l’Impôt sur la Fortune de 75% du montant versé (dans la limite de 50.000 €).

Nos partenaires

 

  • Société Francophone du Diabète (SFD)
  • Fédération Française des Diabétiques (AFD)

logo-sfd

 

  • Laboratoire AstraZeneca
  • Laboratoire Lilly
  • Laboratoire MSD
  • Laboratoire Novo Nordisk
  • Laboratoire Sanofi

logo-astraZenecalogo-lillylogo-msdlogo-novologo-sanofi

Aidez-nous

La FFRD ne peut financer des projets de recherche que grâce à vous, Particuliers, EntreprisesSponsorsMécènes
En soutenant la Fondation, reconnue d’utilité publique, vous bénéficiez d’avantages fiscaux.

Plus que quelques mois (31/12/2016) pour bénéficier de votre avantage fiscal pour 2017 et déduire 75% du montant de votre don de votre ISF.

N’hésitez plus… Investissez votre ISF dans les innovations de demain et contribuez à l’amélioration de la vie des patients diabétiques.

MerciCoeursCouleurs

Nous remercions notamment nos partenaires industriels AstraZenecaLillyMSDNovo Nordisk et Sanofi, qui nous soutiennent depuis la création de la FFRD, pour leur confiance et leur engagement dans la lutte contre le diabète en nous aidant à promouvoir des projets de recherche à dimension internationale et qui ont permis à la FFRDgrâce à leur soutien renouveléd’octroyer 8 Allocations de Recherche FFRD depuis 2013, pour un total de 2 millions d’euros.