Parution au JO

img-parutionReconnue d’utilité publique par le décret du 15 janvier 2013, la Fondation Francophone pour la Recherche sur le Diabète (FFRD) a pour objectif unique de promouvoir et soutenir la recherche sur le diabète et les maladies métaboliques et espère améliorer la connaissance du diabète et limiter le poids de ses complications à travers l’ensemble de ses projets.

Statuts

LA FONDATION FRANCOPHONE POUR LA RECHERCHE SUR LE DIABETE (FFRD)

La Fondation a pour but de favoriser la recherche sur le diabète et les pathologies associées en vue de faire progresser les connaissances et d’améliorer la qualité des soins apportés aux malades concernés. Cette fondation est fondée par la Société Francophone du Diabète (SFD).
Les objectifs de la Fondation sont de :
Promouvoir et soutenir la recherche sur le diabète et les pathologies associées, notamment par le biais de collaborations publiques ou privées.

Sa durée est illimitée…

En savoir plus

Règlement

ARTICLE 1 : Objectifs de la Fondation

Le présent règlement intérieur a pour objet de fixer le mode de fonctionnement de la Fondation Francophone pour la Recherche sur le Diabète qui a été créée par la Société Francophone du Diabète. Les articles de ce règlement intérieur ne peuvent en aucune façon modifier les termes des Statuts.
Ainsi qu’il a été écrit au TITRE 1 des Statuts, La Fondation a pour but de favoriser la recherche sur le diabète et les pathologies associées en vue de faire progresser les connaissances et d’améliorer la qualité des soins apportés aux malades concernés…

En savoir plus